Aquatic witch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


super site witch, tests, astro, image, jeux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Couleurs

Aller en bas 
+2
Will coeur
Taranee
6 participants
AuteurMessage
Taranee
Rang: Administrateur
Taranee


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 19/07/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: Couleurs   Couleurs EmptyVen 19 Aoû - 12:17

Le vert est une couleur froide qui symbolise l'espoir. Chez les chinois, c'est le signe du printemps et de la bonté. Le vert représente la sève universelle qui donne la naissance et la vie.
En ésotérisme, le vert est synonyme de création spirituelle. L'émeraude est considérée comme la pierre de la chasteté, la légende dit qu'elle change de couleur si l'amant qui vous l'a offerte vous est infidèle. Il est le symbole des œuvres accomplies pour la régénération de l’âme et par extension de la charité.

Couleur du Capricorne et de Saturne, le noir est une couleur lourde et sèche qui exclut l'illusion. Le noir absorbe toutes les autres couleurs. Symbole d'austérité et de rigueur, le noir représente la nuit, les ténèbres et la mort. C'est une couleur froide qui ramène toujours à la réalité.
Les personnes habillées de noir suggèrent la stabilité, ce quelles disent semble avoir plus de poids, elles sont plus convaincantes, et incitent crainte et respect. Les prêtres sont habillés de noir. Les personnes qui portent du noir craignent moins la souffrance, ils la trouvent nécessaire, exprimant ainsi leur culpabilité.


Le jaune est la couleur des rois, celle du soleil, l'astre roi, "La lumière source de la vie", de l'or, "métal roi" inaltérable, et du signe du Lion, roi de la jungle puissant et dominateur. Le jaune est la couleur précieuse par excellence. Le jaune symbolise la lumière spirituelle. Isaïe nous dit: celui qui viendra pour repousser le mal et instaurer le bien, mangera du miel et du beurre.
Étant d’essence divine, le jaune or devient sur Terre l’attribut des princes et des rois qui proclament l’origine sacrée de leur pouvoir.
Elle attire le succès et le public autour de ceux qui s'en parent. Porter du jaune le jour de ses fiançailles, même un simple foulard, est gage d'un amour solide et durable. Rien de tel pour égailler une journée un peut grise et vous redonner le moral que de porter une touche de jaune.



Le blanc est le symbole de la virginité, de la simplicité, de l'innocence et de la pureté, mais aussi de la connaissance. Dans certaines religions, porter du blanc permet de se purifier et de se débarrasser de sa culpabilité, ainsi, pour les Taoïstes le blanc est le signe de la sérénité.
Le blanc représente la force, la lumière, la vie, la sagesse et le divin. Paraître en public habillé de blanc, vous fait remarquer de tous. Le blanc développe la compassion, l'ouverture aux autres, la foi. C'est la couleur de la fidélité; c'est pourquoi la mariée est vêtue de blanc.
Porter du blanc laisse moins paraître ses émotions. La couleur blanche a une action calmante.


Le bleu est la couleur du ciel et de la mer, du voyage, de l'infini et de la légèreté. L'oiseau bleu des contes de fées représente l'envie d'évasion.
La couleur bleue symbolise la connaissance, l'intelligence, la loyauté, la sincérité ainsi que l'immortalité.
Cette couleur multiple et complexe inspire le calme intérieur et le détachement mais également favorise l'imagination, le rêve et développe l'intuition. Elle est parfaitement adaptée aux chambres, notamment à celles des enfants, car elle leur donne un sentiment de protection et de détente, favorisant ainsi tant les études que le sommeil.
Les personnes aimant le bleu sont rassurantes, généreuses, et se donnent à fond dans ce qu'elles entreprennent, mais n'aiment pas être jugées.
Porter du bleu permet de surmonter l'égoïsme, de résoudre ses problème et de d'éveiller l'intuition. A l'excès, le bleu rend passif, pousse à la frivolité, parfois à la dépression et engendre la fatigue.



La couleur rouge

C'est la couleur de la force, de l'activité, du courage. Symbole de feu, le rouge est la lave, l'incandescence, la chaleur. Les rayons infrarouges procurent une sensation de chaleur.
Le rouge est un puissant tonique du système nerveux, c'est un excitant qui pousse à l'activité. Dans une pièce rouge, notre rythme cardiaque a tendance à s'accélérer.
Le rouge est bien sur la couleur de l'amour, offrir des roses rouges, c'est déclarer sa flamme. Le rouge est aphrodisiaque. Aussi, évitez les objets rouge dans la chambre si vous souffrez d'insomnie.
Important pour nos ancêtres parce qu’il symbolisait la vie. Il exprime la joie, la santé, le triomphe.

La couleur rose

C'est la plus féminine des couleurs. Elle incite à la tendresse, la douceur, la délicatesse et la volupté. Elle exprime l'amour et le bonheur.
Le rose est la couleur de Vénus (Aphrodite); la légende dit qu'elle naquit des sourires de Cupidon. A l'origine les roses étaient blanches, mais un jour Vénus, volant au secours d'Adonis, menacée par Mars, jaloux maladif, se piqua le pied avec une épine, et son sang colora la fleur en rose.
Le rose chasse les pensée négatives, cette couleur rassurante éveil un désir d'harmonie et de paix. En excès, le rose pousse au laisser aller, et à la recherche de plaisirs sans limites.
Le rose est le symbole du savoir " La rose alchimique " représente la dernière étape dans l'ascension spirituelle.

Mélange subtil de rouge et de bleu, le violet symbolise la pureté, la spiritualité, le mysticisme, l'introspection, la méditation. C'est la couleur favorite du Sagittaire et du Gémeaux.
Le violet est parfois considéré comme une couleur désagréable car elle évoque la mélancolie et la solitude. Ceux qui sont attirés par cette couleur aiment le mystère, l'insolite, ils se complaisent dans la solitude et dans le rêve.
Ce sont souvent des personnes plus attachées aux valeurs spirituelles qu'à celles matérielles, et qui, parce qu'elles sont ailleurs, peuvent paraître hautaines. A l'opposé, les personnes qui n'aiment pas le violet sont souvent très attachés aux biens matériels, méfiantes, et craignent d'être abusés.
Ses vertus curatives sont nombreuses, la couleur violette a une forte action sur l'émotivité, et de ce fait peut aider à combattre toutes les émotions violentes, phobies, angoisses, colère, etc.. Le violet aide à trouver l'harmonie entre pensée et action.


La couleur noir

Couleur chaude et agréable, mélange subtil de rouge (représentant l'activité) et de jaune (la joie de vivre), l'orange est la couleur de l'optimisme et de la bonne humeur.
Cette couleur stimule aussi bien les facultés intellectuelles que sexuelles (les indiens Teutras l'utilisent d'ailleurs comme stimulant sexuel).
C'est la couleur de la créativité, de l'inspiration. Porter du orange nous rend plus débrouillard, plus habile et indépendant. L'orange est la couleur de l'ambivalence, elle représente à la fois l'union et l'adultère.
Couleur anti-fatigue, elle est parfois utilisée pour stimuler le sens du goût.
Active et tonifiante l’orange éveille les sens, avive les émotions et provoque une sensation de bien-être et de bonne humeur.
Dans l’art religieux, l’orange symbolise la révélation de l’Amour Universel. Le langage symbolique chrétien emploie le safran ou l’orangé pour représenter la divinité illuminant l’esprit des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Will coeur
admi/2 eme créatrise du forum
Will coeur


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 28
Element : coeur de kandrakar
qui est tu comme perso : will
Date d'inscription : 27/09/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs EmptyMar 25 Oct - 17:53

didon tan coné des chose
Revenir en haut Aller en bas
alwena
Langue pendue
Langue pendue
alwena


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Element : feu
Date d'inscription : 27/09/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: salut   Couleurs EmptyMer 26 Oct - 13:18

sa c vrai tu les connai comment
jaimerai bien savoir moi aussi
Mr.Red
Je savais que les couleurs représentai une émotion etc mais je ne savais pas les kel
é maintenant je sai enfin se ke je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Taranee
Rang: Administrateur
Taranee


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 19/07/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs EmptyMer 26 Oct - 13:42

je suis heureuse de servir à quelque chose lol Bah suffit de se renseigner sur des site de magie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alwena
Langue pendue
Langue pendue
alwena


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Element : feu
Date d'inscription : 27/09/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs EmptyJeu 27 Oct - 19:32

a bon ben oui sa a l'air normal lol jy ai pas pensé du tou lol
mais franchement je vai te dire un truc tu as bien fai de mettre sa parce que sinon moi je n'aurai jamais su lol
défoi je ne sui pas fute fute de la caboche lol
Revenir en haut Aller en bas
Taranee
Rang: Administrateur
Taranee


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 19/07/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs EmptyMer 22 Fév - 11:23

mdr fut fut de la caboche^^ Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
alwena
Langue pendue
Langue pendue
alwena


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Element : feu
Date d'inscription : 27/09/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs EmptySam 25 Fév - 20:49

lol sa c mon expression lol
Revenir en haut Aller en bas
...°irma°...
Langue pendue
Langue pendue
...°irma°...


Féminin Nombre de messages : 108
Element : feu ou eau...j'hésite!!!
Date d'inscription : 25/07/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs EmptySam 4 Mar - 14:16

lol, j'connais une copine ki a la meme expression... sa m'fait toujours rire kan elle la dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
alwena
Langue pendue
Langue pendue
alwena


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 33
Element : feu
Date d'inscription : 27/09/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs EmptySam 4 Mar - 16:43

lol c pareille pour mes amie kan je di sa elles sont mortes de rire et il fo voir kan je le fai en cour de français le prof nous regarde trop bizarrement lol rien ke dy penser sa me fai rire
Revenir en haut Aller en bas
Lisa&Marie
fantôme
fantôme



Nombre de messages : 12
Element : air
qui est tu comme perso : CM1
Date d'inscription : 29/08/2005

Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs EmptyMer 22 Mar - 20:34

Woua!!!!!!!!!!
Tu connais tout sa est bein ten conais des chose
moi j'adore les animaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elephant albino cat pig monkey rendeer Embarassed Mr.Red Surprised Smile Very Happy Wink lol! [img][/img]
Citation :
" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Missy Gaara
fantôme
fantôme
Missy Gaara


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 27
Element : Coeur de Kandrakar
qui est tu comme perso : Will
Date d'inscription : 22/07/2006

Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs EmptyMer 18 Juil - 17:27

je le savais...pas tout lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs Empty
MessageSujet: Re: Couleurs   Couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquatic witch :: Legendes et magie :: Légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser