Aquatic witch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


super site witch, tests, astro, image, jeux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Légende : les elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taranee
Rang: Administrateur
Taranee


Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 19/07/2005

Légende : les elfes Empty
MessageSujet: Légende : les elfes   Légende : les elfes EmptyVen 19 Aoû - 12:06

Les elfes


Qui sont-ils ?
Les elfes sont des créatures à moitié humaines et à moitié fées. Ils ont un corps simillaire au corps humain et sont dotées d'ailes. En général les elfes sont du sexe féminin mais réçamment on a trouvé des elfes mâles. Les demoiselles elfes fûrent alors en mesure de se reproduire différement. Les elfes naissent dans les fleurs.
Les plus petits apparaissent dans :
-les Azalées
-les ketmies
Et les plus grands dans :
-les Magnolias
-les clématites
-les lauriers-roses
Ces créatures ont égalemment a leur disposition d'énormes pouvoirs magiques plus puissant que les pouvoirs sorciers.

Sont-ils bien traités ?
Oui et non. Au départ, les elfes étaient pour les hommes des fées qu'on avait agrandi donc ils n'y pretaient pas enormément d'attention. Mais un jour un moldu découvrit la vraie nature des elfes : mi-homme, mi-fée et a daté de ce jour les elfes fûrent les créatures les plus dangereuses (d'après ce moldu) et les elfes dûrent se cacher dans les fôrets. Les elfes ont une reine nomée Arwen Seltor qui les reprensente pendant les conferences avec les sorciers.

Les origines
Les premiers langages elfiques remontent à l'éveil du peuple Elfe. Ces patois rudimentaires imitaient harmonieusement les bruits d'animaux et transposaient les sentiments comme la peur ou la colère par une série de grognement. Très vite, les Elfes ressentirent le besoin de danser, afin de célébrer la nature. Ils découvrirent alors que certains cris étaient harmonieux et mélodiques: le chant venait d'être découvert. Durant les célébrations primitives, les danseurs dansaient pendant des jours entiers pour célébrer le printemps, l'été et même l'automne. Les danses s'accompagnèrent d' hurlements, puis de cris, avant d'arriver au chant. Les premiers chants se composaient d'une série de A ou de O chantés dans une gamme de notes allant du son le plus caverneux au son le plus aigu. Puis les syllabes apparurent. Et les chanteurs associèrent alors plusieurs syllabes afin de nommer les animaux: les premiers mots étaient créés. Suivirent d'autre champs lexicaux jusqu'à aboutir à une véritable langue chantée. Les Elfes, charmés par la beauté de ces chants, remplacèrent progressivement leur patois primitif par cette langue fort mélodieuse. Ainsi fut créé le langage Elfe tel que je vais maintenant vous le restituer.

Grammaire Voici sept règles grammaticales de cette langue:
L'ORDRE DES MOTS
La langue Elfique place dans un ordre précis les mots de la phrase: Sujet / Génitif / attribut du sujet / Verbe / Complément d'objet direct / Complément d'objet indirect / compléments circonstanciels. Cet ordre doit surtout être respecté à l'écrit. A l'oral, les Elfes ont tendance à placer le verbe en début de phrase. Les compléments circonstanciels n'ont pas d'ordre précis.


LE GENITIF
Les Elfes emploient une déclinaison pour le complément du nom: le génitif. Ils rajoutent le suffixe "y" au mot. Si le complément du nom est un groupe nominal, alors le "y" se place devant le complément comme un article.


LES PRONOMS
Personnels:
E: je , Ut: tu , Y: il , Ïa: elle , Mu: nous , Tis: vous , An: ils , Ane: elles Ma: moi , Te: toi , Se: lui , Le: elle ,

Possessifs:
Ke: mon ,Te: ton , Fe: son , Me: notre , Ve: votre , Re: leur , Ka: ma , Ta: ta , Fa: sa , Mi: nos , Vi: vos , Ri: leurs


LES COMPLEMENTS CIRCONSTANCIELS
"Pour " dans un complément circonstanciel de but se traduit par "ene" suivit du but . Si "ene" est suivit d'un pronom personnel, "ene" et le pronom sont collés. Exemple " pour moi "se traduit par "enema" .Les compléments circonstanciels se composent du complément tout seul pour un lieu (pays, ville, montagne, rivière). Dans, sur et sous se collent comme des préfixes au mot auquel ils se rapportent et se traduisent par tyl, tel et trys. "Avec" dans un complément circonstanciel d'accompagnement se traduit par "vy". On le place devant le complément, comme en français, si le complément est un groupe nominal et comme préfixe si le complément est un pronom ou un mot. "Si"dans un complément de condition se traduit par "waë" placé au début du complément.


LE VERBE
Il existe trois groupes de verbes. Le premier groupe contient les verbes de sentiments et ceux appartenant au champ lexical de la nature. Ce sont les verbes nobles de la langue Elfe. Le deuxième groupe contient les verbes courants et le troisième les verbes d'origine naine. Ces verbes sont particulièrement détestés par les Elfes. Chaque verbe a six formes: je, tu, il, nous, vous, ils. Le langage elfe ne possède pas de subjonctif. Aemae: aimer Limbae: manger Dweroe: creuser


PHONETIQUE
Les Elfes prononcent toutes les lettres. Les accents se prononcent comme en français. Les ï se prononcent [oy]. Le o n'est pas prononcé s'il est suivit d'un ï.


LE PLURIEL
Les Elfes rajoutent la lettre z aux mots pour former le pluriel.

Maintenant des mots classés par thèmes :
La guerre
Alicedoï: attaquer , Borad: tour ennemie , Dagor: bataille , Dol: citadelle Efemo: fléau d'armes , Femirith: armure légère , Fent: lance , Heloe: heaume , Ifca: arc , Jica: javelot Lievno: épée , Minas: tour du royaume ou alliée , Mithlirith: armure lourde, carapaçon , Mocleor: bouclier , Tampignè: campagne , Segindoe: vaincre, triompher , Segins: victoire , Xercoe: perdre , Xercos: défaite .

La flore
Ablinon: sapin , Alda: arbre , Altrë: bouleau , Axacila: mûrier sauvage , Dacelior: vigne , Eclinio: fleur , Faenor: chêne Fonea: pelouse , Ganeo: pommier , Jadelith: mousse , Kalemo: taillis , Laneis: fougère , Simela: forêt , Umelor: lande

La faune
Aserte: serpent , Berelor: ours , Cytre: mouton , Digea: dragon , Elitron: oiseau , Fantilir: cerf , Glinteril: animal , Heratis: chien Igenis: vache , Lemol: poisson , Menortul: monstre (maléfique) , Otlima : cheval , Petla: taupe , Rutil: sanglier , Tylur: loup , Hyglor: aigle

La géologie
Aelin: lac , Amon: colline , Celeb: argent , Ëar: la mer , Falas: côte Gond: pierre , Lad: plaine , Mal: or , Mîr: joyau , Nan: vallée , Orod: montagne , Tol: île

Toutes ces règles restent bien-sûr superficielles, il conviendra d'apporter encore un alphabet, quelques règles de grammaires ainsi que du vocabulaire. Cependant, je pense sincèrement que les bases de ce langage donnent réellement une impression de ce qu'aurait pu être le langage elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Lam
fantôme
fantôme
Lam


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Element : Je dirais terre
qui est tu comme perso : ENVYYYY!!! lol, Will
Date d'inscription : 27/08/2005

Légende : les elfes Empty
MessageSujet: Re: Légende : les elfes   Légende : les elfes EmptyJeu 27 Oct - 22:51

atten atten...je suis fan des elfes plus que tout au mondes et se dont tu me parle là ...se sont bien des elfes effectivement mais dans se cas où s'ont passé ces magnifiques archer a l'ouïe et l'odorat si développés? il y en a de plusieurs sortes...je sais que je doit un peu beaucoup t'embéter mais est ce que tu ne poourrais pas aussi parlet des elfes de Tolkien? il n'y a pas que lui qui en parle on les retrouve dans plein d'autre texte... si vraiment tu n'en a pas le temps, acceptérait-tu de me laisser te trouver certaine choses?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Missy Gaara
fantôme
fantôme
Missy Gaara


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 27
Element : Coeur de Kandrakar
qui est tu comme perso : Will
Date d'inscription : 22/07/2006

Légende : les elfes Empty
MessageSujet: Re: Légende : les elfes   Légende : les elfes EmptyMer 18 Juil - 17:26

Tu le copie pas du Witchmag ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende : les elfes Empty
MessageSujet: Re: Légende : les elfes   Légende : les elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende : les elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquatic witch :: Legendes et magie :: Légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser